accueil
spécialistes gros sujets, palmiers et oliviers centenaires
Jardinerie à Montagnac, Hérault (34)

accueil

spécialistes gros sujets, palmiers et oliviers centenaires

Mentions légales


l'éditeur du site

Ce site est édité par la pépinière DE LA TERRE À LA TERRE, qui a pour siret 50761013700014, pour n° de TVA intracommunautaire, dont le siège social est situé au 75 Avenue Pierre Sirven à Montagnac (34530).

contenu du site

On entend par contenu du Site, la structure générale, les textes, les images, animées ou non, dont le Site est composé. Une partie des photographies présentes sur ce site sont issues de Wikicommons.

propriété du site

Ce contenu est la propriété exclusive de la pépinière DE LA TERRE À LA TERRE. Toute représentation totale ou partielle de ce Site et de son Contenu, par quelque procédé que ce soit, sans l’autorisation préalable expresse de la pépinière DE LA TERRE À LA TERRE est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la Propriété intellectuelle.

hébergement du site

Il est assuré par la société OVH, SAS immatriculée au RCS de Tourcoing sous le numéro 424 761 419 00011 – Siège social : 140 Quai du Sartel – 59100 Roubaix – France, accessible à www.ovh.com.

déclaration du site

Conformément à la loi numéro 78-17 du 6 janvier 1978, modifiée en 2004, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés et à l’article 43 de la loi n°86-1067 du 30 septembre 1986 modifiée, le présent site a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission nationale informatique et libertés (CNIL).

vos droits d'accès

Conformément à l’article 38 de la loi « Informatique et Libertés » numéro 78-17 du 6 janvier 1978, modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l’exercer en adressant un courrier adressé au siège social de la pépinière DE LA TERRE À LA TERRE.

le conseil du moment


Que faire au potager en mai ?


conseil pépiniéristes 34
Que le jardin est épanoui en mai. Les fleurs se développent, les légumes du potager croissent à vue d’oeil... Faites pourtant attention aux fameux Saints de Glace ! (Saint Pancrace le 11 mai, Saint Mamet le 12 mai et Saint Servais le 13 mai). Protégez vos jeunes plantations tant que la mi-mai n’est pas écoulée, ou refaites des semis, ils germeront très vite car le beau temps est au rendez-vous !

Parmi les actions à mener en mai :
  • Terminez les plantations de vos tomates à la mi-mai.

  • Désherbez régulièrement les rangs de légumes pour leur éviter toute concurrence.

  • Effectuez les derniers semis de cucurbitacées et de fraises des bois.

  • Éclaircissez les semis, binez entre les rangs.

  • Traitez contre pucerons, oïdium, rouille… dès l’apparition des premiers symptômes.

  • Installez les épouvantails...


Au mois de mai, récoltez asperge, bette à carde, cerfeuil, ciboule et ciboulette, échalote, estragon, premières fraises, jeunes pousses de laitues à couper, dernières laitues pommées d’hiver, menthe, navet de printemps, oignon blanc, persil, pomme de terre primeur, rhubarbe, romarin, sauge, thym...

Maladies des plantes en mai
Sont à craindre : la pourriture grise (paillez les fraisiers !), les pucerons, les limaces et escargots, les altises (notamment sur les radis, navet, pomme de terre).

Actualités


Zoom

Au quotidien...


AVRIL 2018


Réception de palmiers


Un nouvel arrivage de palmiers a eu lieu en avril à la jardinerie. Leur déchargement nécessite d'agir avec minutie pour qu'aucun arbre ne soit abimé pendant l'opération.

Zoom

Au quotidien...


AVRIL 2018


Une allée d'oliviers


Notre équipe est intervenue au cours du mois d'avril dans un domaine montagnacois pour y planter une allée d'oliviers.

Arbre méditerranéen par excellence, l'olivier s'épanouit dans notre région et, ainsi disposé en alignement, confère à la route menant à l'habitation une allure majestueuse.

Zoom

Au quotidien...


Avril 2018


Un olivier millénaire


Il faut redoubler de précautions pour manipuler dans les airs un olivier millénaire...

Cet arbre ancestral va poursuivre sa longue vie chez un particulier à Pézenas.

Spécialistes des oliviers centenaires et millénaires, nous vous rappelons que nous vous assistons de A à Z dans vos projets d'acquisition d'oliviers, depuis l'achat jusqu'à la plantation.

Zoom

Parlons de...


MAI 2018


Le cactus


Les cactus sont des plantes originaires des régions subdésertiques où ils ont su s'adapter à merveille. Les cactacées se distinguent des plantes par leurs coussinets (aréoles), d'où apparaissent fleurs ou épines qui ont remplaçé les feuilles. Les cactus ont la faculté de résister dans des environnements inhospitaliers grâce à leur capacité à retenir l'eau dans leurs tissus. Ils donnent très souvent naissance à des fleurs de couleurs remarquables qui émettent des odeurs puissantes pour attirer les insectes pollinisateurs.

Les cactus étaient utilisées au quotidien par les anciennes civilisations mexicaines : feu, alimentation, boisson, textile, fourrage...
Le cactus n'est pas seulement décoratif, il est aussi nutritif. Il est désormais cultivé à très grande échelle au Mexique pour ses feuilles dont l'exploitation ne cesse de croître dans la restauration.

Le cactus est une plante très appréciée pour ses vertus ornementales mais également pour sa grande capacité à fleurir. Malgré les apparences, 70% des cactus offrent de magnifiques floraisons.

Une période de dormance est nécessaire pour profiter, à la sortie de l’hiver, de jolie fleurs aux tons et formes très variés selon les familles de cactus. On voit ainsi des cactus fleurir une journée ou une nuit, ne portant en général qu’une seule fleur, alors que d’autres produiront une multitude de fleurs durables.

Zoom

Au quotidien...


Printemps 2018


En attendant la déviation...


Comme chacun a pu le constater, les travaux concernant la déviation de Montagnac avancent... Prochainement, nombre d'automobilistes ne traverseront plus notre village mais le contourneront. Ce faisant, ils ne passeront plus devant notre jardinerie...

En attendant, comme il est inscrit que nous allons perdre en visibilité dans la vie réelle,
gagnons-en sur la toile et les réseaux sociaux ! Et pour cela, nous avons besoin de vous !!

Alors n'hésitez pas, diffusez notre site, relayez notre page Facebook, soutenez-nous pour construire ce bel et vaste réseau routier... ah non... humain !

Nous vous en sommes d'avance très reconnaissants !


Zoom

Promos


Votre fidélité récompensée


Coupons de réduction


Rendez-vous tous les mois sur notre site Internet pour y découvrir la promo du mois et imprimer votre coupon de réduction afin d'en bénéficier !

Accédez aux coupons en cliquant ICI

à partir du 1er AVRIL 2018 jusqu'au 15 mai, 10% du montant de vos achats en FRUITIERS seront convertis en bon d'achat sur l'ensemble de la jardinerie.

à partir du 1er MAI 2018 jusqu'au 15 JUIN, 10% du montant de vos achats en POTERIES seront convertis en bon d'achat sur l'ensemble de la jardinerie.


Découvrez


Remarquable

Remarquable (Bougainvillée)


Plante frileuse résistant à de courtes périodes à 0°. Arrosez très peu en hiver, rempotez ou surfacez en février.

DelaTerreàlaTerre en un clic







Copyright © De la Terre à la Terre 2012-2018

Conception graphique et technique : bleuanthracite

De la Terre à la Terre, 75 avenue Pierre Sirven, 34530 Montagnac Hérault (34) - : Siret 50761013700014
Didier ROVIRA et Claude RUBIO, spécialistes en palmiers et oliviers centenaires, bambous, agrumes, fruitiers, poterie,
pépiniéristes situés à Montagnac, près de Pézenas, en coeur d'Hérault (34).