accueil
spécialistes gros sujets, palmiers et oliviers centenaires
Jardinerie à Montagnac, Hérault (34)

accueil

spécialistes gros sujets, palmiers et oliviers centenaires

Mentions légales


l'éditeur du site

Ce site est édité par la pépinière DE LA TERRE À LA TERRE, qui a pour siret 50761013700014, pour n° de TVA intracommunautaire, dont le siège social est situé au 75 Avenue Pierre Sirven à Montagnac (34530).

contenu du site

On entend par contenu du Site, la structure générale, les textes, les images, animées ou non, dont le Site est composé. Une partie des photographies présentes sur ce site sont issues de Wikicommons.

propriété du site

Ce contenu est la propriété exclusive de la pépinière DE LA TERRE À LA TERRE. Toute représentation totale ou partielle de ce Site et de son Contenu, par quelque procédé que ce soit, sans l’autorisation préalable expresse de la pépinière DE LA TERRE À LA TERRE est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la Propriété intellectuelle.

hébergement du site

Il est assuré par la société OVH, SAS immatriculée au RCS de Tourcoing sous le numéro 424 761 419 00011 – Siège social : 140 Quai du Sartel – 59100 Roubaix – France, accessible à www.ovh.com.

déclaration du site

Conformément à la loi numéro 78-17 du 6 janvier 1978, modifiée en 2004, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés et à l’article 43 de la loi n°86-1067 du 30 septembre 1986 modifiée, le présent site a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission nationale informatique et libertés (CNIL).

vos droits d'accès

Conformément à l’article 38 de la loi « Informatique et Libertés » numéro 78-17 du 6 janvier 1978, modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l’exercer en adressant un courrier adressé au siège social de la pépinière DE LA TERRE À LA TERRE.

le conseil du moment


Taille de février


conseil pépiniéristes 34
Profitez de ce mois de février pour effectuer une taille sur vos arbres fruitiers si elle n’a pas encore été faite. En fin de mois si vous sentez que les premiers beaux jours vont bientôt laisser éclore quelques fleurs, traitez les fruitiers à la bouillie bordelaise en traitement préventif.

C’est également le moment de tailler les conifères si vous souhaitez réduire leur ramure ou équilibrer leur silhouette. Ce geste n’est pas nécessaire et ne doit être conduit que si vos conifères sont devenus trop encombrants.

Actualités


Zoom

Au quotidien...


1er février


Convoi exceptionnel !


Un convoi exceptionnel observé vendredi 1er février dans les allées de la jardinerie... le déménagement de notre chalet-bureau d'une extrémité à l'autre de la pépinière...

Nous vous accueillons désormais au coeur de nos oliviers, "en bas" de la jardinerie, près de l'entrée où se situent notre portail et notre panneau de bienvenue.

Zoom

Au quotidien...


Janvier 2019


Nos oliviers au cinéma !


Le téléfilm LE PONT DU DIABLE réalisé par Sylvie Aymé et tourné cet été entre Gignac et St-Guilhem le Désert a été diffusé samedi 26 janvier sur France 3.

4,8 millions de téléspectateurs ont ainsi pu apercevoir quelques-uns des oliviers que nous avons fournis à l'équipe du tournage...

Zoom

Communication


21 JANVIER 2019


J.T. de France 3 Occitanie


Dans le journal télévisé de France 3 Occitanie, en ce 21 janvier à la mi-journée, un sujet était consacré aux palmiers de la région qui rencontrent de sérieux problèmes en raison du charançon.

Une séquence du reportage a été tournée dans les allées de notre pépinière, nous vous laissons la découvrir...





Le sujet sur les palmiers débute après 8min50 de J.T.

Pour voir le J.T. : cliquez ici




Zoom

Au quotidien...


Décembre 2018


Agrumes volants...


Nous avons été sollicités pour la livraison et l'installation d'agrumes, d'oliviers et de palmiers dans la cour intérieure d'un particulier dépourvue d'accès pour nos véhicules.

Nous avons donc déposé l'ensemble des éléments, les uns après les autres, par l'intermédiaire de notre mini-grue, afin que notre client puisse disposer d'un espace de vie conforme à ses attentes.

Pour toute livraison, installation ou plantation singulière, n'hésitez pas à nous contacter !

Zoom

Au quotidien...


Octobre 2018


Une place à Montagnac


A l'occasion de la rénovation de la place de la Brèche, à Montagnac, nous avons été sollicités pour la fourniture d'oliviers et de cyprès florentins afin d'agrémenter la place fraîchement remise en état.

Zoom

Au quotidien...


Novembre 2018


Attention au charançon rouge


Trois fois plus destructeur que le papillon, le charançon rouge des palmiers - plus précisément ses larves - est particulièrement vorace et sa présence ne cesse d'augmenter dans l'Hérault. En 25 ans, le charançon a traversé la planète, depuis l'Asie du Sud-est, d'où il est originaire. Ce coléoptère pond des larves au cœur du palmier qui meurt brutalement. L'arbre peut s'effondrer sur lui-même en 15 jours, il est qui plus est très difficile de détecter précocement la présence du coléoptère. Les symptômes visibles n'apparaissent que longtemps après le début de l'infestation. Quand ils se manifestent, les arbres fortement attaqués perdent la totalité de leurs feuilles et le pourrissement des stipes conduit rapidement à la mort des plantes.

Zoom

Au quotidien...


2018


Ouverture de la déviation...


Nous y sommes !
La déviation de Montagnac est en place et désormais nombre d'automobilistes ne traverseront plus notre village mais le contourneront. Ce faisant, ils ne passeront plus devant notre jardinerie...

Pour pallier cette perte de visibilité, gagnons-en sur la toile et les réseaux sociaux ! Et pour cela, nous avons besoin de vous !!

Alors n'hésitez pas, diffusez notre site, relayez notre page Facebook, soutenez-nous pour construire ce nouveau réseau de circulation... de l'information !

Nous vous en sommes d'avance très reconnaissants !


Zoom

Parlons de...


Février


Le cognassier du japon


Originaire d'Asie, le cognassier du japon arbore une très belle floraison rouge ou rose-pourpre dès la fin de l'hiver qui donne beaucoup de couleurs aux jardins. Il fait partie sans conteste des plus beaux arbustes à fleurir à cette période mais reste également très séduisant tout le reste de l'année.

Issu de la famille des Rosacées, le cognassier du japon peut atteindre une hauteur de 1 à 2 m. C'est un arbuste qui s'adapte à tous les types de sols mais aussi à tous les climats. Il est également souvent utilisé en haie défensive où ses épines jouent le rôle de clôture tout en apportant une touche décorative. Notons enfin que le cognassier du Japon est assez résistant au froid et au gel puisqu'il résiste à des températures de l'ordre de -15°C.

Le cognassier du japon enchante par sa floraison très précoce, généreuse, aux couleurs toniques et de longue durée (février à mai). Il produit par ailleurs des fruits décoratifs dont on peut faire d'excellentes confitures. En effet, après la floraison viennent des fruits particulièrement intéressants pour leur parfum très odorant.

A l'automne, le cognassier prend un nouvel attrait, avec son feuillage tout à fait remarquable, d'une jolie teinte dorée parfois carmin.

Qu'il soit en haie ou en isolé, la croissance du cognassier du Japon est rapide et seule une intervention régulière de votre part permettra, si telle est votre ambition, de lui donner la forme souhaitée. Mais vous pouvez aussi le laisser pousser comme bon lui semble, il n'en sera pas moins attrayant !


Zoom

Promos


Votre fidélité récompensée


Coupons de réduction


Imprimez votre coupon de réduction et bénéficiez d'une remise exceptionnelle sur l'ensemble de la jardinerie !

Accédez aux coupons en cliquant ICI

du 1er Février au 15 Mars 2019, 15% du montant de vos achats en ARTICLES DE POTERIES seront convertis en bon d'achat sur l'ensemble de la jardinerie.




Découvrez


Aucuba Panaché

Aucuba Panaché (Cornacées)


L'Aucuba panaché est un arbuste persistant, qui se présente sous la forme d'un petit arbuste dont l'attrait principal provient de sa fructification rouge. Son feuillage, coriace et luisant, est constitué de feuilles panachées à bords dentés, ornées de taches jaunes. En mars, voire avril, de petites fleurs mauves s'ouvrent à l'extrémité des branches de l'Aucuba panaché qui donneront, à partir d'octobre, de petits fruits rouges luisants en grappe.

L'Aucuba du Japon panaché manifeste une grande résistance aussi bien aux expositions ensoleillées qu'aux expositions très ombragées. Cependant les situations à mi-ombre conviennent le mieux aux Aucubas.
Par ailleurs, l'Aucuba jouit d'une croissance moyenne mais pousse dans pratiquement tous les sols. Il préfère toutefois des terres humifères, légèrement acides qui ne se déssèchent pas.

DelaTerreàlaTerre en un clic







Copyright © De la Terre à la Terre 2012-2019

Conception graphique et technique : bleuanthracite

De la Terre à la Terre, 75 avenue Pierre Sirven, 34530 Montagnac Hérault (34) - : Siret 50761013700014
Didier ROVIRA et Claude RUBIO, spécialistes en palmiers et oliviers centenaires, bambous, agrumes, fruitiers, poterie,
pépiniéristes situés à Montagnac, près de Pézenas, en coeur d'Hérault (34).