accueil
spécialistes gros sujets, palmiers et oliviers centenaires
Jardinerie à Montagnac, Hérault (34)

accueil

spécialistes gros sujets, palmiers et oliviers centenaires

Bienvenue !


La pépinière De la Terre à la Terre vous ouvre ses portes.

Didier ROVIRA, appliqué à la découverte des paysages naturels du monde, et Claude RUBIO, fort d'une expérience de 30 ans, sauront vous guider parmi leurs nombreux végétaux pour concrétiser votre projet, du choix de vos plantes à leur plantation.

Basée à Montagnac, près de Pézenas, en coeur d'Hérault, la pépinière, spécialiste des palmiers, des oliviers centenaires et des oliviers millénaires, et particulièrement des GROS SUJETS, vous propose un vaste choix de plantes méditerranéennes et tropicales, oliviers, palmiers, bambous et exotiques, agrumes, ainsi qu'un florilège d'arbres et d'arbustes, à des prix très compétitifs. Nous mettons également à votre disposition un grand assortiment de poteries.

Notre équipe aura le plaisir d'offrir aux particuliers son expertise et ses nombreux conseils afin de parfaire leur sélection. Des services spécifiques et individualisés sont par ailleurs dédiés aux professionnels (rendez-vous dans votre espace pros).

le conseil du moment


Taille de février


conseil pépiniéristes 34
Profitez de ce mois de février pour effectuer une taille sur vos arbres fruitiers si elle n’a pas encore été faite. En fin de mois si vous sentez que les premiers beaux jours vont bientôt laisser éclore quelques fleurs, traitez les fruitiers à la bouillie bordelaise en traitement préventif.

C’est également le moment de tailler les conifères si vous souhaitez réduire leur ramure ou équilibrer leur silhouette. Ce geste n’est pas nécessaire et ne doit être conduit que si vos conifères sont devenus trop encombrants.

Que dit le ciel aujourd'hui ?


My-Meteo.fr

Découvrez nos oliviers


Notre spécialité : les oliviers centenaires et les oliviers millénaires, les GROS SUJETS.

olivier millénaire

Actualités


Zoom

Au quotidien...


1er février


Convoi exceptionnel !


Un convoi exceptionnel observé vendredi 1er février dans les allées de la jardinerie... le déménagement de notre chalet-bureau d'une extrémité à l'autre de la pépinière...

Nous vous accueillons désormais au coeur de nos oliviers, "en bas" de la jardinerie, près de l'entrée où se situent notre portail et notre panneau de bienvenue.


Zoom

Au quotidien...


Janvier 2019


Nos oliviers au cinéma !


Le téléfilm LE PONT DU DIABLE réalisé par Sylvie Aymé et tourné cet été entre Gignac et St-Guilhem le Désert a été diffusé samedi 26 janvier sur France 3.

4,8 millions de téléspectateurs ont ainsi pu apercevoir quelques-uns des oliviers que nous avons fournis à l'équipe du tournage...


Zoom

Promos


Votre fidélité récompensée


Coupons de réduction


Imprimez votre coupon de réduction et bénéficiez d'une remise exceptionnelle sur l'ensemble de la jardinerie !

Accédez aux coupons en cliquant ICI

du 1er Février au 15 Mars 2019, 15% du montant de vos achats en ARTICLES DE POTERIES seront convertis en bon d'achat sur l'ensemble de la jardinerie.




Zoom

Communication


21 JANVIER 2019


J.T. de France 3 Occitanie


Dans le journal télévisé de France 3 Occitanie, en ce 21 janvier à la mi-journée, un sujet était consacré aux palmiers de la région qui rencontrent de sérieux problèmes en raison du charançon.

Une séquence du reportage a été tournée dans les allées de notre pépinière, nous vous laissons la découvrir...





Le sujet sur les palmiers débute après 8min50 de J.T.

Pour voir le J.T. : cliquez ici





Zoom

Parlons de...


Février


Le cognassier du japon


Originaire d'Asie, le cognassier du japon arbore une très belle floraison rouge ou rose-pourpre dès la fin de l'hiver qui donne beaucoup de couleurs aux jardins. Il fait partie sans conteste des plus beaux arbustes à fleurir à cette période mais reste également très séduisant tout le reste de l'année.

Issu de la famille des Rosacées, le cognassier du japon peut atteindre une hauteur de 1 à 2 m. C'est un arbuste qui s'adapte à tous les types de sols mais aussi à tous les climats. Il est également souvent utilisé en haie défensive où ses épines jouent le rôle de clôture tout en apportant une touche décorative. Notons enfin que le cognassier du Japon est assez résistant au froid et au gel puisqu'il résiste à des températures de l'ordre de -15°C.

Le cognassier du japon enchante par sa floraison très précoce, généreuse, aux couleurs toniques et de longue durée (février à mai). Il produit par ailleurs des fruits décoratifs dont on peut faire d'excellentes confitures. En effet, après la floraison viennent des fruits particulièrement intéressants pour leur parfum très odorant.

A l'automne, le cognassier prend un nouvel attrait, avec son feuillage tout à fait remarquable, d'une jolie teinte dorée parfois carmin.

Qu'il soit en haie ou en isolé, la croissance du cognassier du Japon est rapide et seule une intervention régulière de votre part permettra, si telle est votre ambition, de lui donner la forme souhaitée. Mais vous pouvez aussi le laisser pousser comme bon lui semble, il n'en sera pas moins attrayant !



Zoom

Au quotidien...


Décembre 2018


Agrumes volants...


Nous avons été sollicités pour la livraison et l'installation d'agrumes, d'oliviers et de palmiers dans la cour intérieure d'un particulier dépourvue d'accès pour nos véhicules.

Nous avons donc déposé l'ensemble des éléments, les uns après les autres, par l'intermédiaire de notre mini-grue, afin que notre client puisse disposer d'un espace de vie conforme à ses attentes.

Pour toute livraison, installation ou plantation singulière, n'hésitez pas à nous contacter !


Zoom

Au quotidien...


Novembre 2018


Attention au charançon rouge


Trois fois plus destructeur que le papillon, le charançon rouge des palmiers - plus précisément ses larves - est particulièrement vorace et sa présence ne cesse d'augmenter dans l'Hérault. En 25 ans, le charançon a traversé la planète, depuis l'Asie du Sud-est, d'où il est originaire. Ce coléoptère pond des larves au cœur du palmier qui meurt brutalement. L'arbre peut s'effondrer sur lui-même en 15 jours, il est qui plus est très difficile de détecter précocement la présence du coléoptère. Les symptômes visibles n'apparaissent que longtemps après le début de l'infestation. Quand ils se manifestent, les arbres fortement attaqués perdent la totalité de leurs feuilles et le pourrissement des stipes conduit rapidement à la mort des plantes.


Zoom

Au quotidien...


Octobre 2018


Une place à Montagnac


A l'occasion de la rénovation de la place de la Brèche, à Montagnac, nous avons été sollicités pour la fourniture d'oliviers et de cyprès florentins afin d'agrémenter la place fraîchement remise en état.


Zoom

Au quotidien...


2018


Ouverture de la déviation...


Nous y sommes !
La déviation de Montagnac est en place et désormais nombre d'automobilistes ne traverseront plus notre village mais le contourneront. Ce faisant, ils ne passeront plus devant notre jardinerie...

Pour pallier cette perte de visibilité, gagnons-en sur la toile et les réseaux sociaux ! Et pour cela, nous avons besoin de vous !!

Alors n'hésitez pas, diffusez notre site, relayez notre page Facebook, soutenez-nous pour construire ce nouveau réseau de circulation... de l'information !

Nous vous en sommes d'avance très reconnaissants !




Au hasard du catalogue...


Erable du japon

Erable du japon (Sapindacées)


L’Erable du Japon ou Acer palmatum est sans aucun doute l’un arbustes les plus éblouissants en automne. Il séduit également, tout au long de l’année, par sa magnifique palette de couleurs.

Introduit en Europe au 19ème siècle, l'Erable du Japon s’est peu à peu imposé grâce à son feuillage délicat et coloré. Arbre aux couleurs flamboyantes, l’érable du Japon dispose d'un feuillage palmé ou ciselé qui attire le regard de la fin de l’hiver jusqu'à l’automne. Ses teintes de rouge, orange ou encore vert clair en font certainement l’un des plus beaux arbres en association avec vos massifs de plantes (rhododendrons, camélias, hortensias...).

DelaTerreàlaTerre en un clic







Copyright © De la Terre à la Terre 2012-2019

Conception graphique et technique : bleuanthracite

De la Terre à la Terre, 75 avenue Pierre Sirven, 34530 Montagnac Hérault (34) - : Siret 50761013700014
Didier ROVIRA et Claude RUBIO, spécialistes en palmiers et oliviers centenaires, bambous, agrumes, fruitiers, poterie,
pépiniéristes situés à Montagnac, près de Pézenas, en coeur d'Hérault (34).