accueil
spécialistes gros sujets, palmiers et oliviers centenaires
Jardinerie à Montagnac, Hérault (34)

accueil

spécialistes gros sujets, palmiers et oliviers centenaires

Les Bambous et exotiques


Les bambous sont des plantes monocotylédones appartenant à la famille des Poaceae. Ils constituent la sous-famille des Bambusoideae qui compte environ 80 genres et plus de 1200 espèces. Ils sont caractérisés par des tiges formées d'un chaume creux lignifié à la croissance très rapide. Les bambous sont présents naturellement sur tous les continents (Amérique, Asie, Afrique et Océanie) à l'exception de l'Europe (bien que certaines espèces puissent y pousser) et de l'Antarctique, et se sont adaptés à de nombreux climats (tropicaux, sub-tropicaux, et tempérés).

Les Bambous et exotiques


Bambou

Aurea
zoom

Bambou

Bissetii
zoom

Bambou

Fargesia
zoom

Bambou

Metake
zoom

Bambou

Nigra
zoom




Fargesia (Bambou)


zoom

Fargesia

(Bambou)


Le bambou fargesia est une espèce non envahissante et pousse de manière compacte. Esthétique s'il est planté seul, il est également idéal en groupe pour réaliser une haie brise vue ou brise vent, ses cannes serrées et son feuillage dense créant un véritable écran de verdure.

Couramment appelés « fargesias », les bambous du genre Fargesia sont pour la plupart originaires de Chine. Ils poussent naturellement entre 1 000 et 4 000 m d'altitude sur les hauts plateaux du Sichuan et du Yunnan, ce qui explique leur bonne résistance au froid (jusqu'à -30 °C pour certaines variétés).
Le fargesia est un bambou dit cespiteux (non traçant), ce qui signifie que ses rhizomes ne vont pas se développer partout sous terre. Les rhizomes restent en effet groupés au niveau de la motte, c'est pourquoi les bambous fargesias sont d'une part non invasifs et d'autre part poussent en touffe, de manière compacte, sans coloniser petit à petit un terrain.

Si vous plantez un fargesia, pas besoin de couper ses rhizomes tous les ans et pas de problèmes avec les voisins !

Le bambou fargesia se développe lentement et atteindra sa taille adulte en 3 à 6 ans. De petite taille parmi les bambous, il mesure entre 2 et 5 m à maturité.

Non invasifs, esthétiques, pas trop grands, formant une véritable barrière végétale, les bambous fargesias sont particulièrement adaptés pour réaliser une haie de séparation. En pleine terre ou en pot, au jardin ou sur une terrasse, ils permettent de protéger des vents et/ou de créer une intimité visuelle et sonore. Vous pouvez aussi planter un fargesia en sujet isolé, très décoratif dans un massif, au milieu d'une pelouse ou sur une terrasse, avec son aspect touffu et son feuillage gracieux.


Caractéristiques


OrigineCHINE
ExpositionSoleil
Utilisation au jardin- massif
- isolé
- alignement
- haie
FeuillagePersistant

Température minimale


-30° C

Conseil


Culture et entretien du bamboufargesia


Les bambous sont robustes et ne nécessitent pas d'entretien particulier.



Tarifs


TAILLEPRIX
80 cm de hauteur35 €



DelaTerreàlaTerre en un clic







Copyright © De la Terre à la Terre 2012-2018

Conception graphique et technique : bleuanthracite

De la Terre à la Terre, 75 avenue Pierre Sirven, 34530 Montagnac Hérault (34) - : Siret 50761013700014
Didier ROVIRA et Claude RUBIO, spécialistes en palmiers et oliviers centenaires, bambous, agrumes, fruitiers, poterie,
pépiniéristes situés à Montagnac, près de Pézenas, en coeur d'Hérault (34).