accueil
spécialistes gros sujets, palmiers et oliviers centenaires
Jardinerie à Montagnac, Hérault (34)

accueil

spécialistes gros sujets, palmiers et oliviers centenaires

Les Agrumes


Citronnier, Oranger, Mandarinier, Pamplemoussier, nous vous proposons un grand choix d'agrumes pour lesquels vous pourrez trouver, sur ce site, outre les prix que nous pratiquons, un certain nombre de conseils, d'informations et de caractéristiques.

Les Agrumes


Citronnier

Citrus limon
zoom

Limettier

Citron vert
zoom

Mandarinier

Citrus mandarine
zoom

Pamplemoussier

Citrus grandis
zoom




La Main de Bouddha (Cédratier)


zoom

La Main de Bouddha

(Cédratier)


Variété de cédratier (Citrus médica), La main de Bouddha fait partie des agrumes. Ses fruits énormes sont très décoratifs et parfumés. En Asie, ses fruits sont utilisés comme porte-bonheur, ou oeuvrent à parfumer les habitats ou les vêtements. En effet, outre sa forme étonnante, le fruit de cet agrume est particulièrement aromatique. En France, la main de bouddha est un bel arbre décoratif, dont on peut utiliser les fruits en cuisine.

Agrume de petit développement, La Main de Bouddha dépasse rarement les 2 mètres en culture. Ses grandes feuilles sont vert clair, ses fleurs groupées arborent une teinte crème à l’intérieur, pourpre à l’extérieur. Assez grandes pour un agrume, ces feuilles sont délicieusement parfumées. Autofécondes, elles impliquent qu'un seul pied de main de bouddha soit suffisant pour obtenir des fruits.

Ces fruits croissent pendant plusieurs mois jusqu'à devenir de la taille d’un ananas. Verts, ils mettent 3 mois à mûrir et devenir jaunes sur l’arbre. Garnis de très peu de chair, non juteux, ces fruits ne contiennent pas de pépins, sont peu acides et peu amers.

En cuisine, les fruits de la main de Bouddha peuvent être traités en fruits confits ou découpés en fines rondelles pour agrémenter une salade.


Caractéristiques


OrigineASIE DU SUD-EST
ExpositionSoleil
Utilisation au jardin- isolé
- bac
FeuillagePersistant

Température minimale


-5° C

Conseil


La plantation du cédratier Main de Bouddha est importante car elle conditionnera la bonne croissance de l’arbre, sa floraison et donc la production de cédrats. Le cédratier Main de Bouddha a besoin d’une terre bien drainée et riche pour bien se développer.

Sachez que le cédratier Main de Bouddha ne résiste pas au gel et commencera à souffrir dès que les températures descendront sous les 5°.

Ne jamais arroser en excès car le cédratier Main de Bouddha craint les terres inondées.
On voit que le cédratier Main de Bouddha a besoin d’eau si ses feuilles commencent à se ramollir ou s’affaisser.

Important : Le cédratier Main de Bouddha n’est pas une plante d’intérieur et ne pourra donc pas supporter de rester dans une pièce chauffée toute l’année, surtout l’hiver.



Tarifs


TAILLEPRIX
6-8 cm circonférence - demi-tige69 €



DelaTerreàlaTerre en un clic







Copyright © De la Terre à la Terre 2012-2018

Conception graphique et technique : bleuanthracite

De la Terre à la Terre, 75 avenue Pierre Sirven, 34530 Montagnac Hérault (34) - : Siret 50761013700014
Didier ROVIRA et Claude RUBIO, spécialistes en palmiers et oliviers centenaires, bambous, agrumes, fruitiers, poterie,
pépiniéristes situés à Montagnac, près de Pézenas, en coeur d'Hérault (34).